Projets pour 2021 : mes futures créations à l’aquarelle

Mes projets pour 2021

Après avoir dressé mon bilan de l’année 2020, il est temps pour moi de me projeter dans cette nouvelle année. Quels sont donc mes projets pour 2021, notamment en ce qui concerne ma petite entreprise et mes créations à l’aquarelle ?

Développer mes collections permanentes

Projets pour 2021 : de nouveaux faire-part mariage

En fin d’année 2020, j’ai mis en ligne de nouvelles collections de faire-part naissance. Créer une collection de papeterie prend du temps, car il ne s’agit pas uniquement d’un seul design. Il s’agit de créer un ensemble cohérent et harmonieux d’éléments de papeterie.

Chez French Ultramarine, une collection naissance ne comporte que trois éléments : le faire-part, le sticker et l’intérieur d’enveloppe assortis. Mais une collection mariage en comporte onze ! En effet, je préfère créer en amont les différents éléments (du faire-part au marque-place) de façon à ce qu’il y ait une réelle unité entre chaque produit plutôt que de compléter les collections en fonction de la demande et risquer de perdre cette cohérence.

Cela demande donc beaucoup de travail ! Mais j’adore imaginer à quoi ressembleront les futures collections. Un de mes objectifs pour 2021 sera donc d’étoffer ma collection permanente de faire-part de mariage.

Projets pour 2021 faire-part mariage

Collection French Ultramarine : Fleurs exotiques

Création d’une gamme baptême ?

Ce second objectif n’en n’est pas vraiment un. En effet, pour le moment, il s’agit plutôt d’une idée. J’aimerais effectivement proposer une collection permanente de faire-part de baptême et non plus uniquement en sur-mesure. Mais je ne veux en revanche pas sortir une collection avec seulement trois modèles ou pire, une collection faite un peu trop rapidement et donc bâclée. Cette idée prendra donc vie en fonction des aléas de cette nouvelle année, de mon avancement et des futurs imprévus.

Des nouvelles affiches pour toute la maison

Quand je me suis lancée dans la création d’affiches, je n’étais pas très confiante ni sûre d’où je voulais aller. Mais j’ai pris énormément de plaisir à créer des affiches pour la maison et une collection spéciale pour les chambres d’enfants. De plus, j’ai vu que les affiches pour enfants étaient très appréciées comme cadeau de naissance. J’ai encore une très longue liste d’idées pour de nouvelles créations. Une chose est sûre donc, parmi mes projets pour 2021 : il y aura de nouvelles affiches !

Un nouveau produit dans mes projets pour 2021

Dans le dernier trimestre de 2020, j’ai sorti mon calendrier des fruits et légumes de saison. C’était un produit qui était un peu en rupture avec mes produits déjà en vente. Il sortait de l’ordinaire et c’est cela qui m’a plu !

Créer un produit unique qui changeait radicalement de ce que j’avais l’habitude de faire m’a permis de casser une certaine routine en terme de créations. J’ai donc décidé de renouveler l’expérience pour cette nouvelle année. Je ne sais pas encore quelle forme prendra ce nouveau produit même si j’ai déjà quelques idées en stock. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas prévu pour le début de l’année !

Oser

Enfin, tout en haut de ma to-do list de mes objectifs pour 2021, il y a écrit en gros le mot OSER. Oser aller frapper à des portes de petites boutiques locales pour leur proposer mes produits. Oser parler de mon activité dès que j’en ai l’occasion pour me créer des opportunités. Oser refuser des demandes de clients qui ne correspondent pas à ce que j’ai envie de faire, pour me permettre de me consacrer au développement dans mon entreprise dans la direction que j’ai prévue.

Oser peut toujours inquiéter. Cela signifie prendre le risque d’échouer. Mais je ne connais pas d’autre moyen pour grandir.

Alors oui, oser fait partie de mes projets pour 2021 (et je ferai bien de le mettre dans mes projets pour toutes les années à suivre). Mais si j’ai besoin de le mettre à l’écrit, c’est bien parce que cela n’est pas si évident pour moi !

 

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

Projets pour 2021, créations
Projets pour 2021 French Ultramarine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.