Description & conseils

Les papiers French Ultramarine

Les papiers des faire-part et cartes assorties

Les deux papiers proposés sont des papiers à fort grammage, ce qui signifie qu’ils sont épais et dureront bien dans le temps. C’est donc parfaitement adapté pour des produits de papeterie événementielle. Ils sont également assez rigides pour offrir une belle tenue en main. Ce sont tous les deux des papiers mats, sans pelliculages.

Vous retrouverez ces papiers pour :

Papier recyclé 300 g

Le papier recyclé est un papier offset assez épais. C’est un papier non-couché, ce qui permet que l’encre soit bien intégrée dans la fibre du papier. Le rendu est naturel et moderne. Ce papier est obtenu à partir de fibres de papier recyclé, le papier a donc une teinte blanche légèrement grisâtre.

Si vous cherchez une option plus écologique, je vous recommande ce papier pour votre papeterie de mariage ou de naissance.

Papier Texturé Eggshell 270 g

Ce papier texturé est un papier de qualité supérieure. Avec ce papier, vous aurez un toucher naturel et une excellente impression des illustrations. La texture du papier est légère, ressemblant à un papier au grain fin utilisé pour peindre des aquarelles. C’est pourquoi il s’accordera parfaitement avec une papeterie illustrée à l’aquarelle.

C’est le papier idéal si vous souhaitez apporter une touche d’élégance naturelle à votre faire-part de mariage ou de naissance. Il est également labellisé FSC, un label promouvant la gestion durable des forêts.

Aquarelle French Ultramarine

Les papiers des intérieurs d’enveloppe

Les papiers proposés pour ces produits sont des papiers moins épais. Ils sont donc adaptés à être utilisés comme des doublures d’enveloppe.

Papier offset blanc 120 g

Il s’agit d’un papier non-couché. Le rendu est alors naturel avec une encre bien intégrée dans la fibre du papier. Il n’y a pas d’effet de sur-épaisseur et le toucher du papier reste agréable et le rendu moderne.

Papier recyclé blanc 115 g

Il s’agit du même type de papier que le papier offset 120 g. Néanmoins, il est fabriqué à partir de papier recyclé. Sa teinte sera donc un peu plus grisée. C’est l’option la plus écologique.

Le papier des stickers

Adhésif blanc recyclé

Le papier utilisé pour les stickers est 100 % issu de papier recyclé. C’est un adhésif permanent et durable qui résiste au froid, mais se décolle à l’eau. On peut y trouver quelques inclusions typiques de ce type de papier. C’est l’option la plus écologique puisqu’il est biodégradable et recyclé.

Le papier des affiches et cartes

Pour les affiches, j’ai choisi de ne proposer qu’un seul type de papier (le papier texturé Eggshell 270 g). Il s’agit d’un papier labellisé FSC qui a une excellente qualité d’impression avec une texture naturelle particulièrement adaptée pour la reproduction d’aquarelles.

Papier Texturé Eggshell 270 g

Ce papier labellisé FSC permet des performances d’impression exceptionnelles. C’est un papier au toucher luxueux grâce à une texture très douce de type coquille d’œuf. Son aspect peut ressembler à celui d’un papier coton à grain fin, utilisé pour l’aquarelle. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement adapté à la reproduction d’aquarelles.

Voir les affiches et les cartes

Mats et sans pelliculage

Par choix écologique, tous les papiers sont sans pelliculage. Cela vous permet également de pouvoir écrire dessus sans aucun problème, ni risque de voir l’encre couler.

Papier reyclé et FSC

Pour tous les produits sauf les affiches, une option en papier recyclé est disponible. Cela reste le choix le plus écologique. Pour les affiches,  le papier est labellisé FSC.

Un rendu naturel

Pour le choix des papiers utilisés, j’ai toujours privilégié un rendu naturel qui laisse apparaître la texture du papier. C’est ce qui permet de bien mettre en valeur les aquarelles.