Mariage vintage : des idées déco à faire tourner la tête

mariage vintage couple

Lorsque j’imagine un mariage vintage, je pense tout de suite à une ambiance très festive ! La musique est présente tout au long de la journée et jusqu’au bout de la nuit, la décoration est colorée et très gaie. De quoi faire tourner la tête et les jupons !

Dans cet article, je vous propose des idées déco pour un mariage rétro, en reprenant des éléments qui sont pour moi, emblématiques de cette ambiance vintage.

Des roses pour un mariage vintage

Les fleurs en général, s’invitent dans la quasi-totalité des mariages. Mais alors, pour une ambiance vintage, les fleurs ont généralement un grand rôle. On trouvera, selon la saison, de magnifiques roses à l’ancienne, bien charnues qui rappellent sans aucun doute les époques précédentes.

Les fleurs ont leur place dans un bouquet de fleurs, bien sûr, mais vous pouvez également en profiter pour décorer votre voiture de mariés et presque toute votre décoration !

Vous pouvez également marquer la présence de fleurs grâce à des motifs qui éviteront d’avoir trop de fleurs coupées à votre mariage vintage. Louez par exemple, de la vaisselle vintage fleurie. Optez pour une papeterie de mariage rétro avec des fleurs. Etc.

Pour rappel, en France, la saison des roses s’étale du printemps à l’automne. En dehors de cette période, tournez-vous vers d’autres variétés de saison ou misez sur des motifs fleuris avec des roses !

Photo table : vu sur elle.fr – Faire-part : French Ultramarine – Photo vaisselle : Anna Delores – Photo centre de table : vu sur mariage.com

Des objets anciens

Un gramophone, une machine à écrire ou encore une vieille valise. Pourquoi ne pas les intégrer à la décoration de votre mariage vintage ? De nos jours, il existe de nombreuses offres de location d’objets qui vous permettent de créer une décoration de mariage à votre image ! Vous pouvez aussi faire un tour dans un vieux grenier de famille ou une brocante si vous préférez acquérir ces objets pour les garder par la suite !

Ces objets anciens ont le pouvoir d’apporter tout de suite une touche rétro à l’atmosphère. Vous pouvez également les customiser avec de la verdure pour mieux les intégrer à votre décoration.

Mais ces objets anciens sont également parfaits pour être détournés ! Avec un peu d’imagination (ou quelques recherches sur Pinterest), vous pourrez vous créer une urne de mariage originale avec une valise par exemple. Et pourquoi ne pas installer votre livre d’or près d’une machine à écrire ?

Photo 1 : donne moi ta main – Photo 2 : Rock my Wedding – Photo 3 : Boho Weddings – Photo 4 : Something Borrowed – Photo 5 : French Ultramarine

Des pois et des fanions

Enfin, pour moi, parmi les incontournables d’une décoration de mariage vintage, se trouvent les pois et les fanions. Ce sont deux éléments déclinables à l’infini qui peuvent s’inviter sur de nombreux supports.

Décoration de table, décoration de la piste de danse, tenue et accessoires, les pois sont parfaits pour créer une ambiance rétro. Quant aux fanions, ils vous permettent de structurer l’espace tout en restant dans votre thème. Mais ils sont également idéaux comme motifs !

Photo 1 : With a love like that – Photo 2 : Wedding Chicks – Photo 3 : vu sur Clem around the corner – Photo 4 : French Ultramarine – Photo 5 & 6 : unsplash

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

mariage vintage inspiration
mariage vintage rétro inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.