Mariage printanier : une ambiance bucolique et naturelle

Mariage au printemps

Profiter du retour des beaux jours pour se marier est un choix que font de nombreux couples. Organiser un mariage printanier, c’est bénéficier d’un soleil qui se couche plus tard et du réveil de Dame nature. C’est pourquoi, je trouve que c’est une période particulièrement propice pour un mariage avec une ambiance bucolique et naturelle.

Quelle tenue pour un mariage printanier ?

En fonction des régions, il peut faire déjà plus ou moins chaud au printemps. Néanmoins, les températures ont tendance à redescendre bien vite dans la soirée. Les robes manches longues ou manches trois-quart sont alors idéales. Pensez également à privilégier une robe qui n’est pas trop ouverte dans le dos !

Côté masculin, les hommes pourront ajouter une touche printanière avec une boutonnière de fleurs de printemps par exemple !

Robe de mariée Maison Lemoine

Crédit : Maison Lemoine

Boutonnière marié printemps Adore blog

Crédit : Adore blog

Robe de mariée Aire Barcelona

Crédit : Aire Barcelona

Faire-part et papeterie printanière

Vous trouverez dans ma collection de papeterie de mariage French Ultramarine, un modèle particulièrement printanier. Il reprend différents éléments qui représentent pour moi cette si belle saison : des couleurs fraîches, des fleurs délicates et beaucoup de légèreté.

Mariage printanier faire-part coquelicot
Menu de mariage printanier coquelicot

Papeterie French Ultramarine : modèle printemps

Carton d'invitation repas de mariage printanier

Des fleurs printanières

Profitez des fleurs délicates du printemps pour sublimer votre décoration de mariage printanier. Parmi les plus courantes, à cette saison, on trouvera : des magnolias, des clématites, des myosotis, des daphnés, pâquerettes, des coquelicots et même, le début des gypsophiles.

De la tête de la mariée aux poignets des témoins, les fleurs apportent de l’élégance, de la fraîcheur et une jolie identité à votre mariage.

Pour la décoration, vous pouvez également les assortir à de l’eucalyptus stabilisé ou des branches d’olivier. Le résultat sera chic et bucolique.

Bouquet muguet

Crédit : Mariage

DIY champ de coquelicots

Crédit : Le meilleur du DIY

Couronne de fleurs mariage printemps

Vu sur : Pinterest, SNC

Wedding cake mariage printanier

Crédit : Le site du mariage

Une décoration bucolique pour un mariage printanier

Enfin, laissez libre court à votre créativité et jouez avec des éléments naturels et des objets détournés pour créer une décoration bucolique à souhait. Esprit champêtre ou romantique, de nombreux styles se marient parfaitement à cette période de l’année.

Arche de mariage printanier

Crédit : Emma loves weddings

Mariage printanier glaçons fleuris

Crédit : Idée Créative

Bar à champagne mural

Crédit : Thegracefulhost

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

mariage printanier bucolique
Idées déco mariage printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.