Mariage bohème chic : déco et faire-part original

Mariage bohème chic déco

Chaque année, de nombreux mariés organisent un mariage bohème chic. C’est un thème de mariage qui revient régulièrement et je comprends pourquoi ! L’esprit bohème est libre, proche de la nature, un peu rêveur et permet d’exprimer pleinement sa personnalité.

Vous avez également choisi ce thème pour votre mariage ? Voici quelques idées et inspirations dans lesquelles vous pourrez piocher pour préparer le mariage de vos rêves.

 

Des fleurs, un peu, beaucoup, partout

Un mariage bohème sans fleurs, j’aurais tendance à dire que cela n’existe pas ! Au contraire, dans cet esprit bohème chic, des fleurs, il y en a, et il y en a beaucoup !

Une arche fleurie pour votre mariage bohème chic

Une arche fleurie peut être un élément majeur de votre décoration de mariage extérieure. Si vous organisez une cérémonie laïque, elle créera un cadre parfait pour celle-ci. Mais cela peut également être un joli décor pour prendre des photos par exemple.

Côté déco, pour rester dans l’esprit du thème, cascade de fleurs, voilage, rubans, plumes et macramés seront parfaits.

Mariage bohème chic arche macramé

Photo : Olivia Marshall

Mariage bohème chic arche fleurie

Création : Your Poppy Shop

Une couronne de fleurs

Les fleurs trouveront également leur place sur la tête de la mariée (et pourquoi pas celle des témoins). Monochrome ou multicolore, fine ou volumineuse, il y en a pour tous les goûts. C’est un accessoire élégant qui apportera une touche originale à votre tenue de mariée tout en restant dans le thème de votre mariage bohème chic.

Mariage bohème chic couronne de fleurs

Vu sur : Plumetis Magazine

Un espace détente bohème

Pour décorer son lieu de réception et en faire un cadre agréable propice aux échanges, les mariés cherchent souvent à créer différents espaces. Les invités peuvent alors s’y retrouver pour s’asseoir un peu et discuter.

Un espace confortable à même le sol avec de gros coussins colorés renforcera par exemple très bien un esprit bohème. Cela peut être l’occasion de l’habiller de jolies fleurs qui l’intégreront dans la décoration et qui participeront à créer de sympathiques espaces intimistes.

Mariage bohème chic déco fleurie

Photo : Kara Harrms, Whimsysoul

Mariage bohème chic tipi

Déco à louer sur : Mariage Vintage

Mariage bohème chic déco outdoor

Vu sur : Brides.com, Photo : Taylor Abeel

Une papeterie de mariage bohème chic

Pour votre mariage à l’esprit bohème, optez pour un faire-part à votre image, créatif et original.

Des couleurs fraîches et acidulées

En tant qu’illustratrice à l’aquarelle, j’ai conçu toute une gamme de papeterie à l’esprit bohème. Les couleurs sont douces et acidulées, presque sorties d’un rêve. Vous retrouverez donc un joli vert d’eau accompagné d’un camaïeu rose-orangé et de touches violine.

Faire-part mariage bohème chic fleuri

Faire-part : modèle bohème

Faire-part mariage bohème chic

Faire-part : modèle bohème

Des motifs de mariage bohème chic

Pour coller à l’esprit bohème, vous retrouverez dans cette papeterie de mariage, des couronnes de fleurs avec des roses et des plumes. D’autres détails rappellent également le thème : des flèches, des totems animaux fleuris ou encore un motif ethnique.

Des invitations aux remerciements

Pour votre mariage, optez pour une papeterie assortie du début à la fin. Cela donne un rendu harmonieux et très chic. Cette papeterie par exemple, se décline du Save the Date à la carte de remerciements, en passant par le traditionnel faire-part, mais aussi le menu, le livret de cérémonie, etc.

Papeterie : French Ultramarine

Ambiance rêveuse pour votre mariage bohème chic

Initialement, l’esprit bohème, c’est vivre avec peu de choses mais aussi dans l’insouciance. C’est vivre avec légèreté, proche de la nature. Créer une ambiance rêveuse renforcera alors votre thème de mariage.

Des attrape-rêves

L’accessoire de déco par excellence d’un mariage bohème chic, c’est l’attrape-rêve. Il se décline dans toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les matières. Il peut se créer en DIY ou vous pouvez en trouver de magnifiques en faisant appel à des créateurs de décoration de mariage. Bref, c’est presque un incontournable pour ce thème de mariage.

Mariage bohème chic attrape-rêve

Vu sur : Wedding Venues, Photo : Jessica Pledger

Mariage bohème chic attrape-rêve plume

Vu sur : Bloom Events, Photo : Valorie Darling

Des plumes

Les plumes peuvent être présentes sur les attrape-rêve, mais vous pouvez également les intégrer autrement dans votre mariage. Vous pouvez par exemple, créer un parterre de plumes pour marquer l’entrée pour votre cérémonie de mariage.

Mariage bohème chic plumes

Photo : A beautiful mess

Mariage bohème chic réception

Photo : White on Black studio

Mariage bohème chic guirlande lumineuse

Vu sur : Brides, photo : Sara Lobla

Des guirlandes lumineuses

Enfin, des touches lumineuses seront un allié pour participer à créer une atmosphère chaleureuse et intimiste, presque magique, une fois la nuit tombée. Si vous êtes dans un parc arboré, n’hésitez pas à utiliser les arbres pour illuminer l’environnement. Sinon, aidez-vous de l’architecture : avec de bonnes idées, il est toujours possible de réaliser des choses merveilleuses.

 

Cet article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !

Mariage bohème chic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.