À propos

Faisons connaissance

Je m’appelle Chloé, je suis illustratrice à l’aquarelle et j’ai créé l’atelier French Ultramarine en 2020. Je me consacre à plein temps à cette activité créative passionnante. Mes journées sont donc dédiées à la création d’illustrations et de papeterie pour accompagner les grands moments de la vie, comme pour apporter un peu de poésie dans nos intérieurs et notre quotidien. Mais ma vie professionnelle n’a pas toujours ressemblé à cela.

Découvrir la suite de l'histoire

Mon métier d’illustratrice à l’aquarelle

Des journées qui ne se ressemblent pas

Être illustratrice à l’aquarelle ne signifie pas pour autant que je passe mes semaines à peindre. Bien au contraire, je suis seule à gérer mon entreprise. Je m’occupe donc des nombreuses et différentes facettes de ce métier d’entrepreneuse créative.

Le blog

J’y partage un nouvel article chaque semaine !

Mon parcours

de zéro à Illustratrice aquarelliste

Avant d’arriver à ma situation actuelle, je suis passée par une errance professionnelle, naviguant de secteur d’activités en secteur d’activités, sans jamais parvenir à m’épanouir. Il a fallu que je comprenne deux choses.

Tout d’abord, quand je me suis lancée à mon compte pour la première fois, cela fut une première révélation. En effet, même si cette activité n’était pas enrichissante, elle m’a permis de comprendre que le salariat n’était pas fait pour moi.

La seconde prise de conscience s’est faite brusquement, lorsque j’ai enfin compris ce qui était le fil conducteur de mes précédentes expériences. Ce que j’aime, c’est renouveler mes connaissances et compétences, et me lancer dans des nouveaux projets régulièrement. Je traduisais auparavant cela en multipliant les filières universitaires et secteurs d’activité. Aujourd’hui, je le traduis en étant une entrepreneuse créative.

Le fait de m’être lancée comme illustratrice à l’aquarelle me permet d’explorer, de tester, de découvrir de nouvelles choses au quotidien. Je me retrouve également à devoir tout apprendre en intégrant de nouvelles choses dans ma pratique. Bref, j’ai enfin trouvé un modèle professionnel qui me plaît.

Mon univers

Chaque jour, je prends mes pinceaux et mets ma créativité en action pour vous proposer des illustrations originales, modernes et positives. Mes sujets sont assez variés. J’aime autant peindre des fleurs qui se prêtent magnifiquement bien à la sensibilité de l’aquarelle, que des objets du quotidien par exemple.

Je puise mon inspiration dans ce qui m’entoure au quotidien. Ce qui nourrit le plus ma créativité, ce sont les couleurs, la lumière et les textures. J’ai la chance de vivre au bord de l’océan, au Pays-Basque, et la nature est une source d’inspiration inépuisable. Mais, je nourris également ma créativité de mon univers intérieur, mêlant souvenirs et imaginaire.

Mes services d’illustratrice à l’aquarelle

Les types de produits

Mariage

Des gammes de papeterie assorties au faire-part pour une papeterie à votre image.

carton d'
Découvrir

Naissance

Des faire-part originaux et créatifs qui racontent des histoires.

Découvrir

Papeterie

Des affiches et des cartes à offrir ou à s’offrir pour embellir le quotidien

Découvrir
Contact

Une question ? Envoyez moi un message, je ne manquerai pas d’y répondre.

Quand je ne suis pas en train de travailler, vous pouvez me trouver dans ma cuisine en train de cuisiner, dans la nature en train de randonner ou sur les réseaux sociaux où l’on peut se retrouver !

– Chloé, illustratrice à l’aquarelle

signature chloe french ultramarine
Restons en contact !

FACEBOOK

INSTAGRAM

Pinterest